enairgies sarl, Concessionnaire JØTUL, SCAN, ATRA et ILD

Poêles et cheminées
scandinaves

 

Le haut niveau de recherche et développement, un système de contrôle qualité strict, en conformité avec la norme “NS-EN ISO 9001”, ainsi qu’une production à la pointe de la technologie permettent d’obtenir le meilleur en matière de design et de performance. La fonte Jøtul est faite pour durer plusieurs générations ; qui plus est, elle est 100% recyclée et recyclable.

La double combustion propre
Les poêles Jøtul sont dotés d’une arrivée d’air secondaire préchauffé, canalisé en partie haute de la chambre de combustion par une rangée de tuyères. Au contact de ces “brûleurs”, les gaz et particules contenus dans les fumées s’enflamment et sont détruits à 90 %.

Une chaleur écologique
La technologie de combustion propre Jøtul permet de réduire considérablement les émissions de fumées et particules, et protège votre conduit contre le bistrage et la suie.
Par ailleurs, le bois est une énergie renouvelable présente en abondance en France, dont l’utilisation permet de réduire les émissions de gaz à effet de serre. Vous pouvez donc allumer votre poêle ou foyer Jøtul autant de fois que vous le souhaitez, avec un impact très réduit sur l’environnement.

Une chaleur économique
La double combustion Jøtul permet d’offrir des rendements très élevés et donc de réduire significativement la consommation de bois (de 20 à 30% par rapport à un appareil conventionnel). Tous les poêles et foyers Jøtul bénéficient d’un crédit d’impôt de 15% ou de 26%* ou d’une TVA réduite à 7%. Dans un monde où le prix de l’énergie ne cesse d’augmenter, acheter un poêle ou un foyer Jøtul, c’est se garantir un mode de chauffage sûr et économique.

* Voir conditions d’application en magasin et loi de finances en vigueur

Tous les appareils Jøtul ont le label Flamme Verte, distinguant les appareils les plus performants en terme de rendement et d’émissions polluantes. Ils sont également certifiés conforme à la norme NF-EN 13 240 (poêles) et NF-EN 13229 (Foyers et inserts).

“L’esprit Jøtul, c’est toute notre passion pour la chaleur. Dans les deux sens du terme. Non seulement la chaleur physique générée par nos poêles et cheminées, mais aussi l’atmosphère qui s’en dégage.

Voilà ce qu’est l’esprit Jøtul. Il est né en 1853 en Norvège et il brûle à présent partout dans le monde.”